icn_programmeShikoku express

Durée : 6 jours/5 nuits
Etapes : Ôsaka (KIX) – Hiwasa – Muroto – Kochi – Kishiwada – Ôsaka (KIX)

à partir de 1 200 €

  

Nature sauvage et pèlerinage bouddhiste

Pour les croyants, le pèlerinage des 88 temples est aussi important que celui de Compostelle pour les chrétiens. A Hiwasa, petit port de pêche réputé pour ses vagues et ses tortues, vous visiterez un de ces temples et contemplerez la beauté sauvage du Pacifique. Ensuite, au cap de Muroto, appelé « Les Champs Elysées des typhons » en raison de la fréquence et de la force des tempêtes, nouveau bain de nature puis dégustation des mets succulents de la gastronomie locale.

Kochi, la patrie des révolutionnaires

Cette cité est très réputée pour ses révolutionnaires. Ryoma Sakamoto, l’un des auteurs de la 1ère constitution nippone est sans aucun doute le plus connu d’entre eux. Après une visite du château, vous flanerez sur le beau marché dominical et y découvrirez de nombreux légumes et agrumes totalement inconnus en Europe. Pour finir, retour en bus à Osaka et visite de l’ancienne ville fortifiée de Kishiwada.

%

Difficulté

Remarques importantes

  • Généralement, je propose mes voyages au printemps (15.03 – 31.05) et à l’automne (30.09 – 30.11), les meilleures saisons pour visiter le Japon. En été, il y fait trop chaud et pleut beaucoup. En hiver, vu l’absence de chauffage central dans les maisons traditionelles nippones, on se gèle…
  • Le niveau de difficulté ci-contre est calculé pour des personnes en bonne forme physique et qui aiment marcher.
  • Pour plus de renseignements sur le système d’hébergement nippon, les différents packs de prestations, ainsi que sur d’autres particularités du pays du soleil levant, nous vous recommandons de lire nos Astuces pour voyageur au Japon.
Crédits photographiques
Les photos qui figurent sur cette page sont la propriété de Fukuchan Ryoko Olivier Baubrand. Tous droits réservés.

Contactez-moi