icone-15Montagnes en fleurs, sentiers vénérables et bains enchanteurs

Durée : 12 jours/11 nuits
Etapes : Ôsaka (KIX) – Yoshino – Ise – Shingu – Yunomine-Onsen – Ryujin-Onsen – Koya-san – Kishiwada – Ôsaka (KIX)

à partir de 2 075 €

  

Yoshino ou la quintessence des cerisiers en fleur

Le mont Yoshino dans la province de Nara est un des endroits les plus connus pour admirer la beauté printannière des cerisiers. Il abrite près de 30 000 arbres plantés à différentes altitudes afin d’allonger la période de floraison. Commencez votre circuit par des promenades zen sous les arbres en fleur.

Ise, lieu saint du shinto

Le grand sanctuaire d’Ise, situé sur la péninsule de Shima, est le plus important et le plus sacré des sanctuaires shinto du Japon. Il accueille chaque année des millions de touristes et pèlerins, certains parcourant même à pied le chemin depuis Ôsaka pour venir s’y recueillir. Il est entouré de nombreux autres lieux sacrés et historiques, tels que les rochers Meoto Iwa et la résidence impériale durant l’ère Heian. Venez découvrir ce lieu de recueillement et de beautés maritimes.

Kumano Sanzan & Koya-San : relaxation thermale entre 2 religions

Suivez ensuite le sentier de pèlerinage qui relie Ise à Kumano Sanzan, un autre lieu sacré de la croyance shinto. Entre deux visites de sanctuaires, relaxez-vous dans les nombreuses sources thermales des monts Kumano. Pour terminer ce circuit plein de spiritualité, changez de religion et venez découvrir les 117 temples bouddhiques du mont Koya.

 

%

Difficulté

Remarques importantes

  • Généralement, je propose mes voyages au printemps (15.03 – 31.05) et à l’automne (30.09 – 30.11), les meilleures saisons pour visiter le Japon. En été, il y fait trop chaud et pleut beaucoup. En hiver, vu l’absence de chauffage central dans les maisons traditionelles nippones, on se gèle…
  • Le niveau de difficulté ci-contre est calculé pour des personnes en bonne forme physique et qui aiment marcher.
  • Pour plus de renseignements sur le système d’hébergement nippon, les différents packs de prestations, ainsi que sur d’autres particularités du pays du soleil levant, nous vous recommandons de lire nos Astuces pour voyageur au Japon.
Crédits photographiques
Sauf indication contraire, les photos utilisées pour illustrer cet itinéraire sont la propriété de Fukuchan Ryoko Olivier Baubrand. Tous droits réservés.
Toutefois, plusieurs clichés proviennent du site Wikipedia Commons. Ils sont indiqués par la mention “Wikipedia” dans leurs noms et sont soumis à la licence CC BY-SA 3.0.
Propriétaire des droits : Cherry_blossom_at_Yoshinoyama par Tawashi2006, autre photo de Yoshino par 663highland, Kawayu-Onsen par chatama.

Contactez-moi