Les montagnes de Kyoto
Vous avez aimé Kyoto, sa multitude de temples et son atmosphère fleurant bon le Japon traditionnel ? Alors, vous allez adorer les perles qui se cachent à sa périphérie ! Au programme : sites religieux en pleine nature, villages de montagne aux succulents produits du terroir et montagne de la tempête aux somptueux jardins et singes sauvages.
Plongée culturelle et gastronomique à Ôsaka
Ôsaka est une cité bien méconnue. La plupart des guides touristiques lui consacrent au plus une demi-page. Mais quel dommage de passer à côté de cette ville fascinante ! Au programme : immersion dans les petits quartiers de la capitale du Kansai, l’océan de verdure au nord d’Ôsaka, les izakaya (bars à tapas nippons), visite du musée consacré à Osamu Tezuka, le maître des mangakas.
%
Difficulté
Remarques importantes
- Généralement, je propose mes voyages au printemps (15.03 – 31.05) et à l’automne (30.09 – 30.11), les meilleures saisons pour visiter le Japon. En été, il y fait trop chaud et pleut beaucoup. En hiver, vu l’absence de chauffage central dans les maisons traditionelles nippones, on se gèle…
- Le niveau de difficulté ci-contre est calculé pour des personnes en bonne forme physique et qui aiment marcher.
- Pour plus de renseignements sur le système d’hébergement nippon, les différents packs de prestations, ainsi que sur d’autres particularités du pays du soleil levant, nous vous recommandons de lire nos Astuces pour voyageur au Japon.