L’âme révolutionnaire de Shikoku

Durée : 9 jours/8 nuits
Etapes : Ôsaka (KIX) – Hiwasa – Muroto – Kochi – Iya – Kishiwada – Ôsaka (KIX)

à partir de 1 850 €

  

Nature sauvage et pèlerinage bouddhiste

Pour les croyants, le pèlerinage des 88 temples est aussi important que celui de Compostelle pour les chrétiens. A Hiwasa, petit port de pêche réputé pour ses vagues et ses tortues, vous visiterez un de ces temples et contemplerez la beauté sauvage du Pacifique. Ensuite, au cap de Muroto, nouveau bain de nature puis dégustation des mets succulents de la gastronomie locale.

Kochi, la patrie des révolutionnaires

A Kochi, vous visiterez le château. Le lendemain, vous flanerez sur le beau marché dominical, réputé pour ses agrumes insolites avant de poursuivre la visite de la ville et de ses environs. Ensuite, vous rendrez à Katsura-Hama, une très belle plage avec son parc consacré au révolutionnaire Ryoma Sakamoto, un des auteurs de la première constitution nippone et véritable héros national.

Exil en pleine nature, la vallée secrète de l’Iya

Au cours de son histoire, le Japon a connu de nombreuses guerres civiles. Les perdants partaient en exil dans des endroits reculés, comme par ex. la vallée de l’Iya. Celle-ci a offert refuge au 12ème siècle au clan Taira qui avait perdu la guerre de Genpei. Dans ce paradis végétal, vous allez découvrir des paysages époustouflants, traverser les ponts de liane des dignitaires en exil et faire une randonnée au mont sacré Tsurugi.

%

Difficulté

Remarques importantes

  • Généralement, je propose mes voyages au printemps (15.03 – 31.05) et à l’automne (30.09 – 30.11), les meilleures saisons pour visiter le Japon. En été, il y fait trop chaud et pleut beaucoup. En hiver, vu l’absence de chauffage central dans les maisons traditionelles nippones, on se gèle…
  • Le niveau de difficulté ci-contre est calculé pour des personnes en bonne forme physique et qui aiment marcher.
  • Pour plus de renseignements sur le système d’hébergement nippon, les différents packs de prestations, ainsi que sur d’autres particularités du pays du soleil levant, nous vous recommandons de lire nos Astuces pour voyageur au Japon.
Crédits photographiques
Les photos qui figurent sur cette page sont la propriété de Fukuchan Ryoko Olivier Baubrand. Tous droits réservés.

Contactez-moi