Exil au coeur des montagnes et cité méridionnale
Shikoku a longtemps été une terre d’exil et les dignitaires qui craignaient vraiment pour leur vie se réfugiaient dans les endroits les plus reculés, comme la vallée de l’Iya. Après une échappée dans ce paradis végétal, vous visiterez Kochi, la patrie des révolutionnaires nippons et le centre culturel de Shikoku.
En route pour le cap du bout du monde
Longeant la baie de Tosa (ancien nom de Kochi), vous allez découvrir de magnifiques paysages maritimes en dégustant les spécialités culinaires du sud Shikoku. Ensuite, incursion montagnarde dans la préfecture voisine d’Ehime avant de vous rendre au cap d’Ashizuri, la pointe méridionale très sauvage de l’île.
Liberté des moeurs, sources thermales et charme de l’ancien temps
Uwajima, au coeur de la province d’Ehime est réputée pour ses combats de taureaux et son sanctuaire un peu spécial, dédié au sexe. Après cette visite émoustillante, vous vous rendrez à Matsuyama, la capitale d’Ehime et important port sur la mer intérieure de Seto. Vous vous relaxerez dans les bains du Dogo Onsen avant de faire une dernière excursion à l’ère Meiji dans la ville de la cire, Uchiko.
%
Difficulté
Remarques importantes
- Généralement, je propose mes voyages au printemps (15.03 – 31.05) et à l’automne (30.09 – 30.11), les meilleures saisons pour visiter le Japon. En été, il y fait trop chaud et pleut beaucoup. En hiver, vu l’absence de chauffage central dans les maisons traditionelles nippones, on se gèle…
- Le niveau de difficulté ci-contre est calculé pour des personnes en bonne forme physique et qui aiment marcher.
- Pour plus de renseignements sur le système d’hébergement nippon, les différents packs de prestations, ainsi que sur d’autres particularités du pays du soleil levant, nous vous recommandons de lire nos Astuces pour voyageur au Japon.