icone-18Farandole des 9 contrées

Durée : 21 jours/20 nuits
Etapes : Ôsaka (KIX) – Fukuoka – Nagasaki – Unzen – Kumamoto – Ibusuki – Aoshima – Takachiho – Usuki – Beppu – Kishiwada – Ôsaka (KIX)

à partir de 3 650 €

  

Entre métropoles gourmandes et beautés naturelles

Après 2 jours repos/découverte/gastronomie à Ôsaka, embarquez en ferry pour le nord de Kyushu. Au programme des premiers jours sur l’île : cuisine en plein air, promenade en gondole et temples zen ; croisière dans un archipel des 99 îlots paradisiaques ; découverte de Nagasaki, cité remplie d’histoire ayant bien plus à offrir qu’un épisode dramatique de la 2ème guerre mondiale ; descente aux enfers et ascension d’une montagne de feu sur la péninsule de Shimabara.

Centre et sud de l’île : châteaux, cochons noirs et volcans

Arrivé au coeur de Kyushu, explorez Kumamoto, belle métropole qui abrite un immense château, l’un des plus beaux jardins paysagers du Japon et des sites religieux hors du commun. Ensuite, cap plein sud pour Kagoshima, le pays de la patate douce et des cochons noirs. Après une courte escapade sur l’île volcanique de Sakurajima, séjour nature à Ibusuki entre relaxation dans les bains de sable chaud, festins en famille, balade florale subtropicale et randonnée au sommet du Kaimondake, le mont Fuji du sud Kyushu.

Côtes sauvages, montagnes de légende et tourisme thermal

Vous quittez la pointe méridionnale de l’île pour sa façade pacifique, réputée pour ses côtes escarpées et ses récifs aux reliefs très particuliers. Après avoir admiré les magnifiques paysages marins, petite escapade en montagne à Takachiho, un centre spirituel majeur du shintoisme. Au programme : balade en barque dans les gorges basaltiques creusées par le volcan Aso et visite du sanctuaire où la déesse du soleil avait plongé le monde dans l’obscurité. Ensuite, retour sur la côte à Usuki, ancienne ville de samourais qui abrite de splendides statues de bouddha en pierre. Enfin, avant de rentrer en bateau à Ôsaka, courte halte à Beppu, la ville la plus géothermique du monde, réputée pour ses onsens et ses “enfers”, sources aux couleurs éclatantes mais mortellement chaudes.

%

Difficulté

Remarques importantes

  • Généralement, je propose mes voyages au printemps (15.03 – 31.05) et à l’automne (30.09 – 30.11), les meilleures saisons pour visiter le Japon. En été, il y fait trop chaud et pleut beaucoup. En hiver, vu l’absence de chauffage central dans les maisons traditionelles nippones, on se gèle…
  • Le niveau de difficulté ci-contre est calculé pour des personnes en bonne forme physique et qui aiment marcher.
  • Pour plus de renseignements sur le système d’hébergement nippon, les différents packs de prestations, ainsi que sur d’autres particularités du pays du soleil levant, nous vous recommandons de lire nos Astuces pour voyageur au Japon.
Crédits photographiques
Toutes les photos utilisées pour illustrer cet itinéraire sont la propriété de Fukuchan Ryoko Olivier Baubrand. Tous droits réservés.

Contactez-moi