Ôsaka, la mal aimée aux vertus cachées
Pour la plupart des guides touristiques, Ôsaka est une étape très dispensable d’un voyage au Japon. Quelle erreur ! La capitale du Kansai a tant à offrir si l’on gratte un peu la surface chaotique de ce monstre urbain fantasque. Avant de partir en ferry pour le grand sud, vous allez explorer pendant 2 jours Ôsaka, apprécier ses trésors cachés de gastronomie et d’architecture et découvrir pourquoi, à mes yeux, cette ville est une parfaite symbiose entre la modernité de Tokyo et le traditionnalisme de Kyoto.
Kyushu, entre nature volcanique et croyances shinto
Dépaysement total : après la jungle urbaine du Kansai, plongez pendant une semaine dans les beautés sauvages du sud nippon. Après une échappée au cap du bout du monde, Sata-Misaki, relaxez-vous dans les bains de sable d’Ibusuki au pied du volcan Kaimondake. Ensuite, flanez dans le jardin de lave pétrifié de Sakurajima, le volcan urbain de Kagoshima. Pour finir, profitez des stations thermales du massif volcanique de Kirishima avant d’aller explorer ses montagnes sacrées. Là, selon la légende, le représentant d’Amaterasu, la déesse du soleil, serait descendu sur terre !
%
Difficulté
Remarques importantes
- Généralement, je propose mes voyages au printemps (15.03 – 31.05) et à l’automne (30.09 – 30.11), les meilleures saisons pour visiter le Japon. En été, il y fait trop chaud et pleut beaucoup. En hiver, vu l’absence de chauffage central dans les maisons traditionelles nippones, on se gèle…
- Le niveau de difficulté ci-contre est calculé pour des personnes en bonne forme physique et qui aiment marcher.
- Pour plus de renseignements sur le système d’hébergement nippon, les différents packs de prestations, ainsi que sur d’autres particularités du pays du soleil levant, nous vous recommandons de lire nos Astuces pour voyageur au Japon.