Nature, spiritualité et cité révolutionnaire
Venez explorer la côte pacifique de Shikoku et prendre un bain de nature et de spiritualité, le long du pèlerinage des 88 temples. Entre tortues et cap des tempêtes vous en prendrez plein les yeux en savourant la succulente cuisine régionale. Ensuite, vous visiterez Kochi, la patrie des révolutionnaires nippons et le centre culturel de Shikoku.
Exil en pleine nature, la vallée secrète de l’Iya
Au cours de son histoire, le Japon a connu de nombreuses guerres civiles. Les clans perdants partaient en exil dans des endroits reculés, comme par ex. la vallée de l’Iya. Dans ce paradis végétal, vous allez découvrir des paysages époustouflants, traverser les ponts de liane des dignitaires en exil et faire une randonnée au mont sacré Tsurugi.
Echappée en mer intérieure, Shodoshima et Himeji
Adieu Shikoku, bonjour Shodoshima ! Cette île est réputée pour sa nature foisonnante et ses produits du terroir. Après une promenade sur la route des anges, vous visiterez la fabrique de sauce soja Marukin-Shoyu, le parc des olives ainsi que les gorges spectaculaires de Kankakei. Pour finir, de retour sur l’île de Honshu où vous visiterez à Himeji le plus grand château du Japon.
%
Difficulté
Remarques importantes
- Généralement, je propose mes voyages au printemps (15.03 – 31.05) et à l’automne (30.09 – 30.11), les meilleures saisons pour visiter le Japon. En été, il y fait trop chaud et pleut beaucoup. En hiver, vu l’absence de chauffage central dans les maisons traditionelles nippones, on se gèle…
- Le niveau de difficulté ci-contre est calculé pour des personnes en bonne forme physique et qui aiment marcher.
- Pour plus de renseignements sur le système d’hébergement nippon, les différents packs de prestations, ainsi que sur d’autres particularités du pays du soleil levant, nous vous recommandons de lire nos Astuces pour voyageur au Japon.