Bonjour tout le monde !
En Allemagne, l’hiver montre une dernière fois les crocs, mais le printemps est presque là ! Les fleurs sont impatientes de fleurir et quant à moi je trépigne d’impatience de retourner au Japon ! Après 3 mois bien ennuyeux et pleins de boulot, je vais quitter mon bureau, faire mes valises et m’envoler 😎.
Dans une semaine, le 20 mars, je pars de Francfort pour Nagoya.
À l’arrivée, je vais d’abord faire une courte escapade au cœur de la région du Chubu. Cette zone, au centre de Honshu, la plus grande île de l’archipel nippon, présente de nombreuses facettes.
Tôkai, sur la cote pacifique, est très industrielle et abrite de grandes sociétés renommées telles que Toyota et Yamaha.
Kôshin’etsu, au cœur des montagnes, fait partie des Alpes Japonaises. Là, tout est sauvage et traditionnel, un vrai paradis pour randonneurs !
La dernière zone, Hokuriku, située sur la cote de la Mer du Japon, est connue pour son artisanat et ses hivers rudes avec des mètres de neige.
Cette fois-ci, je vais explorer 2 cités des régions Tôkai et Kôshin’etstu. Les points forts du mini-circuit : la gastronomie (comme toujours !), l’artisanat et la randonnée.
Ensuite, 3 jours plus tard, je me rendrais à Osaka et ferais les derniers préparatifs pour le circuit client qui commencera le 26 mars et durera 10 jours.
À très bientôt pour un rapport en direct du Japon !