Un voyage inattendu : éducotour dans les îles Setouchi !


© Setouchi Tourism Authority

Bonjour à tous !
Belle surprise estivale : début juillet, j’ai la grande chance de pouvoir retourner au Japon durant une semaine, à la découverte de la région du Setouchi.

Cette région autour de la mer intérieure de Seto se trouve au sud-ouest d’Osaka. À cheval sur les îles de Honshu, Shikoku et Kyushu, cette immense zone offre à la fois une nature à l’état brut, de grandes villes chargées d’histoire (par ex. Hiroshima) mais accueille également de grandes manifestations culturelles, comme par ex. la triennale de l’art Setouchi.

Répondant à l’invitation de la Setouchi Tourism Authority, je vais participer à un éducotour de 7 jours dans cette région.


Un éducotour est un voyage gratuit (ou à bas prix) pour voyagistes organisé par un tour operator, une compagnie aérienne ou une région touristique afin de promouvoir son activité.


Je suis enchanté d’avoir l’opportunité grâce à la Setouchi Tourism Authority de découvrir de nouveaux aspects de cette magnifique région nippone et de pouvoir ainsi étoffer mon offre.



© Setouchi Tourism Authority

En effet, je connais déjà un peu le coin, ayant entre autres fait un circuit randonnée et spiritualité dans la plus grande île de la mer intérieure de Seto, Shodoshima, la première zone du Japon à avoir réussi à faire pousser des oliviers.


En outre, j’ai organisé à l’automne 2018 un circuit avec un groupe de 4 clients autour de l’île de Shikoku, partie sud de la région Setouchi. Voici un lien vers le carnet de voyage (en anglais) de ce magnifique périple : Tour of the 4 provinces.