© Setouchi Tourism Authority
L’éducotour sponsorisé par la Setouchi Tourism Authority commence dans une semaine !
Le programme s’annonce vraiment passionnant, avec aussi bien de nouveaux sites que des endroits que j’ai déjà visité.
Voici quelques étapes prévues :
Arima Onsen
Toute proche de Kobe, cette source d’eau chaude en pleine nature a été couronnée, dès la période Edo (1603-1868), onsen la plus prestigieuse du Japon. J’espère que nous pourrons y passer la nuit, ça serait parfait de pouvoir se relaxer dans les bains à notre arrivée au Japon !
Naoshima
Petite île à proximité d’Okayama, Naoshima est connue pour ses nombreux musées d’art contemporain et est l’un des participants de la Triennale de Setouchi, un festival d’art qui se tient tous les trois ans dans certaines îles de la Mer intérieure de Seto.
La plupart des musées de Naoshima ont été conçus par le célèbre architecte nippon Tadao Ando. Les bâtiments eux-mêmes sont une attraction touristique autant que les peintures et sculptures exposées !
Naruto
Si vous êtes fan de manga, ce nom doit forcément vous être familier ! Mais saviez-vous que le nom du héro de cette histoire de ninjas tient son origine des tourbillons de Naruto entre l’île Awaji et la pointe nord-est de l’île de Shikoku ?
Ces immenses tourbillons ont l’air très impressionnants. J’ai hâte de pouvoir les contempler !
La ville de Naruto est également connue pour le Musée d’art Otsuka, le plus grand espace d’exposition du Japon, avec plus de mille reproductions en céramique de chefs d’oeuvre d’art, comme par exemple la Chapelle Sixtine.