À la découverte de la cité sainte & replongée spirituelle en 2019

Plus que 6 semaines avant le départ du grand voyage à Shikoku !
J’ai hâte d’y être, d’admirer les côtes sauvages et les paysages enchanteurs des montagnes de cette île magnifique ainsi que de déguster tous les jours avec mes clients le poisson frais du Pacifique et bien d’autres mets de la gastronomie nippone !
L’aventure commence le 14 octobre avec bien sûr un carnet de voyage complet sur le blog et plein de photos !


Mais tout d’abord, une autre escapade m’attend ! Dans quelques jours, je vais voyager vers de nouveaux horizons et explorer le pays le plus disputé du Moyen-Orient, Israel et la Palestine.


Un ami allemand vit à Jérusalem depuis deux ans, y travaillant comme assistant social en charge d’enfants palestiniens.
Avec ma femme et une amie, nous avons décidé de rendre visite à cet expatrié et allons séjourner pendant une semaine dans cette cité chargée d’histoire.
Un rapport exhaustif vous attend sur le blog à mon retour !

Autre grande nouvelle Fukuchan Ryoko :
Une cliente vient de passer commande d’un circuit de 10 jours avec Fukuchan Ryoko pour le printemps prochain !


Mes lecteurs assidus se souviennent certainement de mon dernier séjour nippon en mai 2018 où j’ai accompagné 2 clientes allemandes pour un circuit spiritualité à Kyoto & Nara.
Mes clientes étaient enchantées de leur premier séjour au Japon.

Et, il y a quelques semaines, l’une de ces dames m’a recontacté et m’a demandé de lui organiser un nouveau circuit dans la région du Kansai, de nouveau sur le thème de la spiritualité.


Fin mars 2019, elle va explorer en ma compagnie le mont Koyasan, l’un des lieux les plus sacrés du bouddhisme japonais puis retrouver Kyoto où elle pourra approfondir ses connaissances du zen. Là aussi, je suis impatient d’y être !